النقابة الوطنية للتعليم الثانوي - SNES
Accueil > Derniers articles > Communiqués > Communiqués

Communiqués

Articles de cette rubrique


Déclaration : A propos du transfert de l’ambassade des USA à Jérusalem (Communiqués)

samedi 9 décembre 2017
La décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem,en prélude à sa reconnaissance comme capitale d’Israël, est une décision irresponsable et illégale au regard du droit international qui considère que Jérusalem est une ville sous occupation. (...)


Communiqué de presse : Baccalauréat 2017, le MEN berne l’opinion publique (Communiqués)

lundi 10 juillet 2017
Dans une déclaration publiée vendredi 07/07/2017 le ministère de l’Education nationale saluait les résultats du baccalauréat après la proclamation des résultats des baccalauréats C, LM et LO, auxquels ont pris part 16382 candidats dont 996 ont obtenu le diplôme, soit un taux de réussite de 6%. Le (...)


communiqué de presse : Absence de transparence des affectations et promotions des enseignants du secondaire 2016 - 2017 (Communiqués)

samedi 24 septembre 2016
Vendredi 23 Septembre, 2016 le Ministère de l’Éducation nationale a invité les Syndicats de l’enseignement secondaire afin de discuter des promotions et des affectations pour l’année scolaire 2016-2017. En plus des affectations des enseignants sortants, les représentants du ministère se sont limités à (...)


Un communiqué des parents des étudiants ingénieurs des deux années préparatoires des écoles d’ingénieurs fusionnées. (Communiqués)

samedi 6 août 2016
Déclaration : Peut-on considérer comme réforme la destruction de l’avenir de dizaines de jeunes ingénieurs ? A la fin de l’année universitaire passée, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de fusionner dans l’Ecole Supérieure Polytechnique les trois écoles d’ingénieurs mises en place en (...)


Le SNES condamne l’oppression des enseignants contractuels (Communiqués)

samedi 2 juillet 2016
Vendredi 26 Ramadan, 1er Juillet 2016, la police mauritanienne a opprimé violemment un groupe d’enseignants contractuels qui organisaient un sit-in dans la cour du ministère de l’Education nationale dans la capitale Nouakchott. Les manifestants réclament leurs arriérés de salaires, la veille de l’Aïd (...)


Le SNES solidaire des enseignants contractuels (Communiqués)

jeudi 23 juin 2016
Communiqué de presse Des dizaines d’enseignants contractuels du primaire et du secondaire ont manifesté ce jeudi, 23.06.2016 devant le palais présidentiel à Nouakchott. Les manifestants ont appelé le gouvernement à prendre des mesures rapides pour régulariser leur situation, rappelant au Président (...)


Règlement de l’agression contre Mamadou Teyib Sow (Communiqués)

vendredi 25 décembre 2015
Communiqué de presse Enfin, la justice a repris son cours dans l’affaire du professeur Mamadou Tayeb SOW, agressé physiquement le 1er octobre dernier à Aleg par l’officier de l’armée nationale, Mohamed Yahya Ould Mahfoudh, commandant des forces spéciales d’intervention à la septième région militaire. (...)


Communiqué de presse : Rencontre MEN-Syndicats, des engagements sans suite (Communiqués)

jeudi 17 décembre 2015
Lundi 14 décembre 2015, le ministre de l’éducation nationale s’est réuni, sur sa demande, avec les représentants des syndicats de l’enseignement secondaire. Lors de la réunion, qui n’avait pas d’objet précis (déclaré), le ministre s’est limité, comme d’habitude, à dire sa bonne volonté par rapport aux (...)


Communiqué de presse : Non à la tyrannie ! (Communiqués)

lundi 2 novembre 2015
Vingt huit jours ! Et le dossier du professeur Mamadou Teyib SOW traîne toujours dans les locaux de la brigade de gendarmerie d’Aleg. Le collègue Mamadou Teyib a été agressé le 1er octobre courant par M. Mohamed Yahya ould Mahfoudh, officier de l’armée mauritanienne, commandant des forces spéciales (...)


Le collègue Tyib Sow agressé par un officier à Aleg (Communiqués)

lundi 12 octobre 2015
Communiqué de presse Le collègue Mamadou Teyib SOW a été victime d’une agression physique le 1er octobre courant à Aleg capitale du Brakna dans le sud mauritanien. Il a été agressé par un officier de l’armée mauritanienne nommé Mohamed Yahya ould Mahfoudh, commandant des forces spéciales d’intervention à (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31998