النقابة الوطنية للتعليم الثانوي - SNES

Annulation de l’affectation des enseignantes grévistes

jeudi 9 mai 2019

Enfin ! Les enseignantes Elalia, Khadijetou et Lemate ont eu gain de cause. Ces trois enseignantes membres du SNES ont été victimes d’affectation imposée, en raison de leur participation à la grève organisée par leur syndicat, le SNES, le 2 mai courant. Le directeur régional de l’éducation nationale et de la formation professionnelle dans la wilaya de Nouakchott sud leur avait remis les 3 et 4 mai des notes de services les affectant des collèges d’Arafat 5 et de Riyad 9 aux écoles Touveil et Ahmed Ould Bousseif.
Au Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), nous félicitons nos camarades Elalia, Khadijetou et Lemat, pour leur retour têtes hautes à leurs lieux de travail. Nous adressons nos sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au règlement de ce problème et à tous ceux qui ont exprimé leur solidarité avec nos collègues, en particulier les militants du SNES qui ont pris part aux sit-in et au débrayage du 7 mai. Ainsi que tous ceux qui ont contribué au retour des trois camarades à leur lieu de travail ou qui ont exprimé leur solidarité avec elles : organisations, groupes d’enseignants ou individus. Qu’ils en soient vivement remerciés.
Aussi, nous affirmons ce qui suit :
- Notre condamnation énergique de toute forme de pression exercée sur les enseignant(e)s pour les dissuader d’exercer leur droit légitime de grève ou d’autres activités de protestation légitimes visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail ;
- Notre appel aux enseignants pour qu’ils se mobilisent afin de restaurer notre dignité et de réaliser nos revendications légitimes ;
- Notre invitation au ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à ouvrir de sérieuses négociations avec le syndicat afin de trouver des solutions à nos revendications légitimes.
Nouakchott, le 08/05/2019
Le Secrétariat général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 56 / 32759