النقابة الوطنية للتعليم الثانوي - SNES

Le SNES informe les DRENs et les directeurs des établissements sur ses actions

dimanche 10 mars 2019

Au SNES, nous nous sommes rendu compte de l’insuffisance de communication du Ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle en direction des
DRENs et directeurs des lycées et collèges à propos de nos débryages.
Pour pallier à cette insuffisance, le Syndicat a décidé de les informer directement à travers le briefing suivant :

À
Messieurs les directeurs régionaux de l’éducation nationale
et directeurs des établissements d’enseignement secondaire

Objet : briefing

Messieurs les directeurs,
Face à la crise étouffante de notre système éducatif et afin d’attirer l’attention sur la gravité de cette crise, notre syndicat a décidé d’exécuter une série d’actions de protestation avertissement, comme première étape. Ces actions ont commencé par un sit-in devant la présidence de la République, le 12 juillet 2018, suivi d’un débrayage le 18/02/2019.
Dans ce cadre, le SNES a déposé au cabinet de Mme la Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle depuis le 28/02/2019, deux débrayages prévus pour mardi 16/04/2019 et jeudi 02/05/2019.
Compte tenu de l’importance accordée par notre syndicat à l’éducation de nos enfants et élèves, il a été décidé que ces débrayages soient de courte durée, afin de réduire leur impact sur la progression des programmes d’enseignement pour cette année scolaire 2018-2019.
J’espère que le ministère ouvrira des négociations autour des revendications des enseignants du Secondaire, afin d’éviter davantage de d’actions de protestation.
Messieurs les directeurs,
Tout en appréciant votre volonté de vous acquitter correctement de votre travail, j’attire votre attention sur l’importance de vos rôles et positions que l’histoire retiendra, dans le cadre de cette phase de la lutte des enseignants du Secondaire.
Je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Pièce jointe : une plateforme revendicative assortie de deux débrayages

Le Secrétaire général
Sidi Idoumou BOUDIDE

PDF - 453.9 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117 / 31998